Travailler au Canada 2023 Voici ce à quoi vous devriez penser en tant que professionnel expérimenté

La majorité des voyageurs peuvent se déplacer rapidement au   Canada pour affaires grâce à une AVE   .   Pour les artisans tels que les menuisiers, les menuisiers ou les vitriers, cependant, des règles différentes sont en place.   Étant donné que le travail physique n’est pas autorisé en vertu de l’AVE du Canada, ils ont généralement besoin d’un visa.

Qu’est-ce que l’AVE Canada ?

L’autorisation de voyage électronique du Canada délivrée aux personnes qui peuvent entrer au Canada sans visa.   L’abréviation AVE signifie Electronic Travel Authorization.   L’eTA convient pour visiter des parents ou des amis, ainsi que pour des voyages d’affaires.   Une fois la demande remplie et approuvée, l’AVE est généralement acceptée et envoyée en quelques heures, contrairement à ceux qui demandent le visa canadien qui est généralement accordé après une période de plusieurs semaines.

Activités exécutées à l’aide d’une AVE

    Le poste de Pharmaprix est géré par Poste Canada, une entreprise qui offre des services de courrier et de colis au pays.
    Coliposte est une entreprise de portage salarial qui propose des contrats CDI (Contrat à Durée Indéterminée) pour les jeunes professionnels. Le portage salarial est une forme de contrat de travail où l'entreprise de portage (ou la société de portage) assume les responsabilités d'un employeur pour le compte d'une entreprise cliente.
    Un contrat CDI est un type de contrat de travail à long terme, sans échéance fixe. Un contrat CIE (Contrat d'Insertion dans l'Emploi) est un contrat de travail temporaire destiné aux jeunes de moins de 26 ans en recherche d'un premier emploi stable.
    Une association employeur est une organisation qui regroupe des employeurs autour d'un projet commun, comme la défense de leurs intérêts ou la mise en place de programmes de formation pour leurs salariés. Elle peut être créée par les employeurs eux-mêmes ou par des syndicats ou des associations professionnelles.

Ce document de voyage électronique pour le Canada convient également aux voyages d’affaires d’une durée maximale de 6 mois.   Cela signifie qu’en ayant l’autorisation électronique de voyager, on peut visiter les usines et les entreprises des fournisseurs, des clients ou d’autres entreprises.   L’eTA permet également de participer à des salons, des réunions ou des formations, ainsi qu’à des conférences.   Mais, il n’est pas possible d’utiliser une AVE pour créer une relation d’emploi au Canada ou pour établir une toute nouvelle entreprise.

 

 

Le travail physique n’est pas autorisé

Avec une AVE, le travail manuel est autorisé au Canada.   Un visa est généralement requis pour travailler physiquement.   Seuls ceux qui ont un haut niveau de compétence au niveau de la gestion ou de l’université peuvent travailler physiquement au Canada, cependant, seulement pour une brève période de 15 jours chaque semestre ou pendant 30 jours consécutifs dans l’année.   Les artisans, comme les charpentiers ou les menuisiers, les ébénistes, les ébénistes et les vitriers ne bénéficient pas de l’AVE.

Demande de visa (ou permis de travail)

Un permis de travail permet à l’utilisateur de travailler manuellement au Canada.   Il existe deux types de permis de travail.   Un «permis d’emploi ouvert» vous permet d’ être employé par diverses entreprises canadiennes ainsi que le «permis spécifique à l’employeur» qui est délivré à un employeur particulier.   Afin d’obtenir un permis de travail, il doit être prouvé que le demandeur est financièrement en mesure de pouvoir retourner en Europe et également qu’il n’a pas été condamné pour un crime.

Quiconque souhaite vivre de façon permanente au Canada peut faire une demande de visa par le biais du Programme fédéral des travailleurs qualifiés, qui s’adresse à ceux qui ont de l’expérience dans certaines catégories.  La catégorie B couvre les professions techniques et qualifiées qui nécessitent une formation comme les menuisiers, les menuisiers, les vitriers et les menuisiers.

 

Leave a Comment