Programme vacances-travail : Australie jusqu’à 35 ans !

Mis à jour le 19/10/2023
C’est le Programme Vacances Travail qui permet à 47 000 jeunes Français de voyager chaque année dans une autre partie du globe pendant un an. “PVT” Le “PVT” permet de combiner sans restriction et en toute légalité tourisme et petits boulots puisqu’il se substitue au visa de travail.

C’est une bonne nouvelle qu’à la fin de l’année, ceux qui aiment l’Australie, la destination principale du programme, puissent visiter jusqu’à 35 ans et pas plus de 30 ans.

Qu’est-ce que le PVT ?

Le PVT est un programme créé en Le PVT est un programme basé sur la conclusion d’un accord bilatéral signé entre le gouvernement français Le gouvernement français et le gouvernement du pays partenaire.

Parmi les 14 pays qui peuvent être visités (Japon, Corée, Nouvelle-Zélande, etc. ) La destination la plus connue est l’Australie qui compte plus de 25 000 visiteurs français en 2018 soit plus de la moitié de nos « membres WHV », comme on les appelle . Pas besoin de diplômes ou de qualifications, ni même d’être bilingue.

Alors que les pays partenaires créent des limites sur les quotas, et même un tirage au sort est organisé pour le Canada qui est inondé de demandes, l’Australie ouvre les vannes. Il n’y a pas de quota au pays des kangourous, mais une limite d’âge qui sera relevée de 30 ans à 35 ans avant la fin de l’année après un accord qui a été signé en novembre.

Une décision qui rencontrera un énorme succès, selon Julie Meunier, co-fondatrice du site d’information Pvtistes.net : « Aujourd’hui, les jeunes se marient et ont de plus en plus d’enfants. Beaucoup aimeraient en faire l’expérience pour la dernière fois .

Faire des prolongations

Work In Australia . travailler en australie

Autre chose intéressante : l’Australie permettra aux joueurs de jouer la prolongation pour la troisième fois.

Il est important de savoir que le délai de PVT dure généralement un an. L’Australie vous permet déjà de rester une deuxième fois, dans le cas où vous avez travaillé au moins trois mois dans des domaines spécifiques (agriculture, exploitation minière, construction ou agriculture). La troisième année ne peut être ouverte qu’à ceux qui ont travaillé au moins six mois dans les mêmes domaines et au cours de votre deuxième année.

Un geste que le pays n’est pas seulement en mesure d’utiliser pour soutenir la philanthropie, mais aussi parce qu’il y a une grave pénurie d’armes, notamment pour les « travaux agricoles », travaux dans des domaines réputés difficiles. Selon des rapports de voyageurs, certains agriculteurs feraient usage de cette main-d’œuvre internationale et jeune en ne payant qu’au fusil de chasse. Un scénario que les Français ont parfois du mal à prendre en considération : ” Par rapport aux autres nationalités, nous avons la réputation d’être des râleurs, et de ne pas lâcher prise “, confirme Julie Meunier.

Il faut se rappeler que dans le « Working Holiday Program » il y a aussi des « Holidays ». Après tous ces efforts, détente ! L’Australie est toujours une destination de choix pour les voyageurs. Les camping-cars transformés en van permettent aux voyageurs de profiter d’un voyage à moindre coût.

En fonction de vos préférences Vous aurez le choix de ce que vous préférez : un plan « crowd and party » à Sydney et « calme et nature » sur la West Coast et en Tasmanie. Que pouvez-vous faire pour récupérer rapidement du travail dans l’agriculture.

# Programme vacances-travail

# voyage camping car australie # vacances australie visa # voyage australie visa # eta australie

Leave a Comment