Ottawa accueillera 1,5 million d’immigrants en 2023

« L’immigration est essentielle à l’avenir du Canada », a déclaré Marco Mendicino, le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté lors d’une conférence de presse vendredi alors que le programme triennal d’immigration était mis sur la table. En 2021, le gouvernement libéral du Canada prévoit d’accueillir 401 000 résidents permanents. Un objectif qui, s’il est atteint, établira un nouveau record.

Ottawa a modifié son objectif pour autoriser un total de 1,2 million d’immigrants en 2023.

Ce sont des actions difficiles, a déclaré Mendicino lors d’une conférence de presse à Ottawa aux États-Unis, notant que les responsables fédéraux utiliseraient des ressources et des investissements pour mettre en œuvre ces objectifs.

L’épidémie de coronavirus a démontré le besoin d’immigrants, affirme-t-il. À l’heure actuelle, dans le domaine de la santé en particulier, il dit qu’un quart des travailleurs sont issus de l’immigration.

Objectifs fédéraux pour l’accueil des résidents permanents

canada job

401 000 en 2021
411 000 en 2022
421 000 en 2023
En comparaison, l’objectif du Canada pour cette année était d’accueillir environ 341 000 résidents permanents, ce qui correspond aux récents niveaux d’immigration.

Le Canada a besoin de travailleurs qualifiés, c’est pourquoi le gouvernement Trudeau s’est engagé à accepter jusqu’à 500 réfugiés qualifiés dans le cadre du projet Economic Mobility Pathway d’ici 2022.

Le ministre Mendicino a également salué le programme spécial qui a permis à ceux qui étaient des “anges gardiens” de demander l’asile et qui ont pu fournir des soins au plus fort de l’épidémie. Cependant, dans une interview vendredi, le ministre Mendicino n’était pas intéressé à rétablir le statut de tous ces demandeurs d’asile.

Soutien aux francophones

Dans un programme différent appelé Entrée Express, Ottawa accordera des points supplémentaires aux candidats francophones afin d’encourager le développement des communautés francophones à travers les provinces du Canada (autre que le Québec).

« L’immigration demeure le premier facteur de maintien de l’importance démographique des minorités francophones », a déclaré Raymond Théberge le commissaire aux langues officielles, à la fin du mois de septembre. Mais l’épidémie a tellement diminué que le commissaire s’inquiète des effets potentiels à long terme qu’elle pourrait avoir sur les communautés.

Au Québec La ministre de l’Immigration Nadine Girault a annoncé jeudi que les cibles d’immigration ont été abaissées pour l’année à venir. Cependant, comme pour le gouvernement fédéral, le gouvernement de François Legault devrait combler le vide au cours des prochaines années.

Réduit de plus de 40 %

Migration pour le Canada 2022 Application en ligne de l’immigration canadienne pour le travail et les études

comment emigrer facilement

Au Canada, au cours des huit premiers mois de 2019, le nombre d’immigrants a diminué de 40 % par rapport à la même période l’an dernier.

Le système est rouvert, mais. Ce mois-ci, la réouverture extrêmement populaire du programme de parrainage pour le parrainage des grands-parents et des parents a été suivie d’un engagement à abaisser le seuil de revenu pour les parrains qui souhaitent le devenir. Ottawa reconnaît que la pandémie aurait pu affecter négativement les revenus des gens.

Le ministère de l’Immigration a également lancé un appel d’offres qui ne dépendra pas de documents papier et d’entretiens en face à face avec les candidats.

Des pilotes sont également en cours dans les aéroports concernant la possibilité de tester les voyageurs arrivant dans le pays pour le C.O.V.I.D-19 ainsi que d’ajuster d’éventuelles restrictions de quarantaine. Bien que des tests soient actuellement effectués sur des personnes déjà autorisées à voyager au Canada, les résultats de ces projets pilotes pourraient permettre à davantage de personnes d’être admises au Canada.

Dans le plus récent discours du Trône dans le récent discours du Trône, les libéraux ont souligné l’importance de reprendre l’ère d’une immigration robuste.

Dans sa stratégie de relance économique à court terme et sa stratégie de croissance à long terme, le gouvernement utilisera les avantages de l’immigration pour aider à maintenir le Canada sur la scène mondiale, a déclaré le discours.

L’opposition se manifeste

Dans le projet de plan qui a été présenté au Parlement, les libéraux n’ont pas défini d’objectifs pour les différents types d’immigration.

Pour reprendre les mots de la critique conservatrice de l’immigration Raquel Dancho Raquel Dancho, les libéraux doivent décrire comment ils atteindront leurs objectifs, pas seulement des chiffres.

Les libéraux ont été incapables de gérer efficacement le système d’immigration pendant l’épidémie, a déclaré le ministre en entrevue.

Sa porte-parole du Nouveau Parti démocratique (NPD) en matière d’immigration, Jenny Kwan, demande au gouvernement Trudeau d’accorder le statut de résident permanent à ceux qui vivent déjà sur le territoire canadien et souhaitent en faire la demande.

Elle donne comme exemples les travailleurs étrangers temporaires ainsi que les étudiants étrangers qui ont pu trouver un emploi.

Dans une réponse à CBC/Radio-Canada.ca, le Bloc québécois affirme qu’Ottawa n’a pas la capacité de traiter les dossiers en considération et cherche à augmenter le nombre d’immigrants qu’il cible. Dans sa réponse, le Bloc québécois dit que l’ev

# canada job. immigrants canada.visa canada.comment emigrer facilement

# gouvernement canada visa # immigration canada gatineau # immigration canada service a la clientele

Leave a Comment