Offres D’emplois : Les Simple étapes Pour Travailler En Australie 2023 Sans Problème – Postuler Maintenant

Objectif #1 : Travailler en Australie !

Prenez note de votre environnement pour mieux comprendre le style et la culture australiens de ce domaine, faites très attention lors de la création de la lettre de motivation et du CV et préparez-vous bien aux entretiens d’embauche et persévérez sans jamais abandonner et apprendre de vos erreurs ou déceptions !

Si vous avez trouvé un premier emploi en Australie, l’une des étapes les plus cruciales de votre vie professionnelle en Australie vient d’être franchie !

Vous êtes à la recherche d’un emploi Comment vous y prenez-vous ?

À cet égard, diverses stratégies méritent d’être envisagées… Le processus de recherche d’emploi a changé au cours des dernières années, certainement plus en Australie qu’en Europe. Il n’y a rien de compliqué, mais il est important d’endosser différents rôles.

Consulter les annonces d’emploi

Il n’y a rien de nouveau dans ce domaine, mais en Australie Lorsque vous recherchez un emploi, vous consultez les annonces d’emploi :

  • Sur les sites généralistes : seek.com.au – adzuna.com.au – careerone.com.au
  • Sur les sites spécialisés :

Une entreprise spécialisée dans le recrutement de personnes parlant plusieurs langues, et notamment le français : thepolyglotgroup.com

  • – Zone agricole : chemin des récoltes
  • – Secteur finance, banque et assurance : efinancialcareers.com.au
  • – Domaine médical : healthcarelink.com.au/category/job-classification.html
    Un site gouvernemental dédié aux travailleurs handicapés : jobaccess.gov.au
    Dans le journal local,
    La source est CentreLink (l’équivalent de Pole Emploi en France) : www.jobsearch.gov.au
    Ou directement ou directement sur ou directement sur les vitrines des magasins et restaurants, si un appel à postuler est affiché.
    Exploitez vos réseaux !
  • Les réseaux professionnels et sociaux ont toujours existé, mais de nos jours, on les garde sur internet ! Ils sont devenus incontournables dans nos vies, et chercher du travail en Australie nécessite de bien connaître ses interlocuteurs !

Partagez et discutez avec vos proches de vos expériences. Linkedin, Viadeo, Facebook, Twitter, etc. sont d’excellents moyens de faire connaître votre entreprise. Les astuces peuvent être partagées ou échangées avec des contacts.

Amis d’amis de…

Vous pouvez entrer en contact par l’intermédiaire de quelqu’un que vous connaissez par l’intermédiaire de quelqu’un qui se trouve en Australie et qui serait heureux de discuter de la question et de vous conseiller autour d’une tasse de café…

Vos connaissances sont basées en Australie…

Une personne peut vous dire qu’un emploi est disponible dans son entreprise et vous mettre ensuite en contact avec la personne responsable du processus de recrutement.

Rejoignez des réseaux professionnels sur

L’utilisateur sera alors vu et pourra être “chassé”:Surtout après votre première expérience locale, mais ne vous y fiez pas assez pour décrocher la première place…

Inscrivez-vous aux groupes de discussion : Il y a certaines compétences que l’on retrouve dans tous les domaines professionnels ! Vous pourrez interagir avec les autres sur votre lieu de travail ainsi que lire les expériences des autres, obtenir des conseils adaptés à votre situation ou à votre profil…

Groupes avec des exemples de Linkedin : Linkedin :

  • — Australian IT Industry Ce groupe est ouvert à tous les professionnels de l’informatique d’Australie.
  • — Interfrench Australia est l’association des Français qui vivent en Australie
  • — Association des diplômés HEC Le groupe composé d’anciens étudiants HEC. Ils font partie d’une variété d’écoles. Ils incluent généralement tous les étudiants, mais pas nécessairement ceux qui sont promus. Bien souvent, une véritable unité se crée du fait de fréquenter la même institution. Certaines personnes ont voyagé à l’étranger et sont en mesure de vous aider.

Pensez-vous que savoir parler français est un avantage en Australie ?

travailler en australie 2023

La capacité de parler français est un avantage pour obtenir un emploi dans des domaines ou des professions spécifiques en Australie. Le plus souvent, il s’agit d’être bilingue français et anglais !

Ne vous attendez pas non plus à une énorme demande, mais il y a des opportunités à saisir.

Traducteurs et interprètes

Pour être interprète ou traducteur en Australie, il est fortement recommandé d’obtenir la certification NAATI (National Accreditation Authority for Translators and Interpreters).

professeur de français

Pour enseigner le français en langues étrangères, vous pourriez :

Vous êtes à la recherche d'un emploi

De plus, vous pouvez proposer des cours particuliers en utilisant les petites annonces,
ou dans des instituts spécialisés dans lesquels il est obligatoire d’être titulaire d’un ou d’un DAEFLE (Diplôme d’Aptitude au FLE-Français Langue Etrangère).
Vous pouvez apprendre et obtenir votre DAEFLE grâce à des cours par correspondance comme le CNED. Avec ce certificat, il est possible de participer, par exemple, au sein de vos Alliances Françaises de Sydney, Melbourne et autres.

L’enseignement du français est une exigence dans les écoles australiennes
Il est courant de voir des annonces d’écoles maternelles et de crèches à la recherche de professeurs de français. Sachez que pour être enseignant, vous avez besoin d’un certificat australien dans le domaine de l’enseignement.

Rejoignez des commerçants ou des restaurateurs français.

Boulangerie française, restaurants français, magasins français embauchent souvent des français. Mais attention, d’autres compétences sont nécessaires (expérience en restauration, vente, etc.) et des employeurs très recherchés !

Les entreprises australiennes qui travailler en lien avec le marché français
C’est le scénario qui existe. Savoir parler français est indispensable mais les compétences recherchées seront plus que tout autre en lien direct avec le poste (responsable marketing ou ingénieur, responsable commercial, etc.).

Lettre de motivation et CV

Enfin, l’étape la plus importante de votre recherche d’emploi est la rédaction de votre CV et éventuellement de différentes versions (si vous postulez à plusieurs types d’emplois).
Votre CV et votre lettre de motivation constituent votre première interaction avec des employeurs potentiels. Dans certains domaines, la compétitivité est forte, il est donc important de pouvoir marquer les esprits !

Rigueur, pertinence et soin sont les mots les plus importants pour augmenter vos chances d’être remarqué et considéré comme un concurrent sérieux…

Quelle est la réalité ? Quelle est la meilleure façon de rédiger un CV et une lettre de motivation australiens ?

# voyage étudiant australie # visa evisitor australie # voyage australie visa # partir 3 mois en australie

Leave a Comment