Offre D’emploi A Qatar : Comment Trouver Un Travaille Facilement A Qatar 2022 !

Ça y est, c’est décidé ! Vous avez accepté un emploi au Qatar. Une fois l’excitation passée, vous commencez à vous interroger sur les règles du pays concernant les permis de travail et les contrats. Vous voulez connaître la sauce que vous allez manger. Vous pouvez également être à la recherche d’un emploi si vous êtes un conjoint. Ne pas paniquer! Il existe des solutions.

Trouver un travail

Le réseau du Qatar est plus important que tout autre endroit. Il est essentiel d’y trouver un emploi. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours rechercher les petites annonces et les sites Web.

Il est essentiel de savoir que l’anglais (ou Globish) est la langue minimale requise pour l’emploi dans ce pays. Cela rendra les choses beaucoup plus simples si vous pouvez également parler l’arabe littéral.

sites de recherche d’emploi

Si vous recherchez activement un emploi, certains sites sont nécessaires :

  • Bayt
  • Jet de carrière
  • Expatsaujourd’hui
  • talenteux
  • Oui
  • Jobinqatar
  • golfe monstre
  • Naukrigulf

Vous pouvez souvent consulter le site Web de la Qatar Foundation, qui est un important recruteur au Qatar. AlJazeera Job Aljazeera est le même.

Journaux

Les demandeurs d’emploi consultent généralement deux journaux : Gulftimes ou Peninsula.

Réseaux sociaux

Il existe de nombreux groupes sur Linkedin qui pourraient vous intéresser.

  • – Emplois au Qatar Doha,
  • – Recruteurs du Golfe Persique
  • – Réseau d’affaires et professionnel du Qatar
  • – Qatarday.com
  • – En effet (comprend de nombreuses opportunités d’emploi au Qatar)
  • – Emploi Clarion
  • Professionnels de la publicité
  • -Opportunités au Qatar
  • – Opportunités de projets pour la Coupe du monde de Qatar 2022

Applications

Les applications peuvent être un excellent compagnon pour la recherche d’emploi. Au lieu de télécharger de nombreuses applications, pourquoi ne pas obtenir “Qatar Jobs” gratuitement ? Vous trouverez non seulement la majorité des emplois au Qatar, mais aussi à travers le Moyen-Orient. Bien qu’il soit impossible de répertorier toutes les applications dans une seule application, disons : Emplois Monster Gulf Aljazeera. Qatar Petroleum. Dubizzle.

Associations et entreprises

Lorsque les femmes arrivent au Qatar, elles peuvent ne pas avoir d’activité. Cela peut rendre difficile leur travail. Il peut être difficile de naviguer dans une recherche d’emploi dans un pays étranger. Les hommes qui suivent leurs épouses ou perdent leur emploi sont également touchés.

Réseau professionnel francophone de Doha

Conditions du contrat travaille qatar 2022

C’est une bonne idée de se regrouper pour aider au CV, à la lettre de motivation et pour mutualiser son réseau. C’est la vocation du Réseau Professionnel Francophone de Doha, qui accompagne les expatriés de France au Qatar dans leur recherche d’emploi et leur propose un soutien psychologique.

Toutes les deux semaines, l’association organise un atelier de partage d’expériences. Pour les dates, consultez notre page agenda.

Contact:

Femmes mondiales Qatar

Global Women Qatar est la première agence de recrutement exclusivement féminine. Ils offrent une approche personnelle aux candidats et aux clients. Tout d’abord, vous devez télécharger votre CV dans leur base de données. GWQ recherche ensuite dans la base de données le bon profil pour chaque client qui recherche des employés.

Vous devriez également vérifier régulièrement les offres d’emploi affichées sur leur site Web.

Pour plus d’informations, voir l’interview des fondatrices de Global Women Qatar.

Site Web: Global Women Qatar

Réseau des femmes professionnelles du Qatar
QPWN est une association d’expatriés qatariens et de femmes qataries. L’association a un triple objectif :

– Accompagner les membres dans l’élargissement de leurs réseaux

Améliorez vos compétences professionnelles

Le partage interculturel peut être un grand avantage.

Cette association s’adresse aussi bien aux femmes salariées qu’au chômage qui souhaitent améliorer leurs réseaux professionnels et leurs compétences. QPWN organise des événements de réseautage mensuels, des ateliers pour les professionnels et des événements à plus large public. Elle envoie une newsletter à ses membres.

Les participants peuvent contribuer autant ou moins qu’ils le souhaitent, mais il n’y a pas d’adhésion.

Contact:

Groupe Linkedin : QPWN

Site Web : QPWN

Permis de travail

Premièrement, toute personne morale ou physique qatarie doit parrainer un employé. Si le conjoint de l’employé est en mesure de trouver un emploi dans le pays et devient éligible au parrainage, cela peut être possible. Ce système de parrainage est connu sous le nom de Kafala.

Un employé qui est entré dans le pays avec un visa temporaire doit obtenir une carte de séjour. Celui-ci sera délivré dans un délai de six semaines et est valable jusqu’à trois ans.

Parrainer

Les employeurs, les agences gouvernementales et les entreprises qui parrainent des travailleurs étrangers doivent remplir un formulaire de demande et soumettre les documents requis. Si vous êtes un travailleur domestique, c’est également le cas.

Ces documents comprennent :

Complétez le formulaire.

– Envoyer les diplômes légalisés (aller à votre ambassade) accompagnés du CV.

– Avoir passé les examens médicaux.

– Le cas échéant, fournir l’acte de mariage et les actes de naissance des éventuels membres de la famille (conjoint, enfants).

Ces documents devront être traduits en arabe.

Parrainer un employé vous coûte 392 QR si vous êtes un particulier et 1052 QR si vous êtes une entreprise.

Contrat de travail

Permis de travail qatar 2022

Pour vous assurer que les termes de votre contrat sont conformes à l’accord original, obtenez-en une copie avant de vous rendre au Qatar. Ceux-ci seront disponibles en anglais ou en arabe. En cas de litige, la version arabe prévaudra. Aussi, il est important d’en demander une copie et de faire réviser les termes par un arabophone. Vous ne pouvez pas être trop prudent et une erreur peut s’y glisser.

Conditions du contrat

Au minimum, un contrat de travail doit contenir les informations suivantes :

  • – Intitulé du poste
  • – Date d’entrée en fonction et conclusion du contrat
  • – Lieu de travail
  • – Ancienneté en cas de contrat à durée déterminée
  • – Le salaire et les avantages (par exemple, allocation de logement, allocation pour la scolarisation des enfants).

Période d’essai

La période d’essai ne peut excéder six mois et ne peut être renouvelée par le même employeur. Le délai court à compter de la signature du contrat de travail.

L’employeur peut résilier le contrat pendant cette période si le salarié prouve qu’il n’est pas compétent pour effectuer le travail. Celle-ci est soumise au respect d’un préavis de 3 jours.

Contrat à durée déterminée
Les contrats de travail à durée déterminée ne peuvent pas être prolongés au-delà de 5 ans. L’accord entre les parties peut le renouveler.

Le contrat sera considéré comme renouvelé pour une durée indéterminée s’il n’est pas renouvelé par l’employeur et que le salarié continue à effectuer le travail après l’expiration du CDD.

Contrat permanent
Les contrats deviennent de plus en plus indéterminés. Les employeurs ont plus d’options. Ils peuvent soit résilier le contrat dans le délai de préavis (un à trois mois), soit verser une indemnité de préavis en compensation du temps non travaillé.

Rupture de contrat de travail

A l’initiative d’un salarié

Si le salarié est sous contrat à durée déterminée, le salarié peut résilier le contrat à tout moment. Ou alors, ils peuvent ne pas respecter le délai de préavis d’un contrat à durée indéterminée.

  • – Si un employeur ne respecte pas le droit du travail qatarien ou les règles contractuelles ;
  • – Si un employeur ou l’un de ses mandants a agressé ou commis un acte immoral envers le salarié ou un membre de sa famille ;
  • – Si l’employeur ne lui a pas dit la vérité sur les conditions de travail du salarié au moment de la conclusion du contrat ;
  • – Si un salarié court un grave danger dans l’exécution de son contrat de travail, à condition que l’employeur ne puisse l’ignorer et n’ait rien fait pour y mettre fin.

A l’initiative de l’employeur

Un employeur peut résilier un contrat sans préavis et sans payer ce qu’il doit.

  • – Le salarié se fait passer pour quelqu’un ou donne une fausse nationalité, en utilisant des faux.
  • – Le salarié a commis une faute grave causant un préjudice matériel important à son employeur. Il doit en aviser le ministère du Travail dans un délai d’un jour ouvrable après en avoir pris connaissance.
  • – L’employé a violé à plusieurs reprises les règles de sécurité au travail, même s’il a été averti par écrit. Cela s’applique également aux obligations essentielles de son contrat et de la loi.
  • – L’employé a divulgué des secrets industriels.
  • – Le salarié est celui qui a lancé une attaque contre son patron ou son employeur ;
  • – L’employé a été trouvé en état d’ébriété ou sous l’effet de drogues pendant les heures de travail.
  • – Le salarié s’absente plus de 7 jours consécutifs ou 15 jours consécutifs sur une période d’un an sans pouvoir le justifier.

L’employé a été condamné dans une affaire pénale qui a mis en cause son honnêteté par un jugement définitif.

# Comment Trouver Un Travaille Facilement A Qatar 2022 !

# Permis de travail qatar 2022

Leave a Comment