Les différents types de visas pour l’Australie 2023

Avez-vous déjà rêvé de partir en voyage à travers l’Australie ? Vous n’avez pas tort ! Le pays offre de nombreuses opportunités aux visiteurs et vaut le détour. Mais de quel type de visa avez-vous besoin ?

Il existe une variété de visas qui vous permettent de voyager sur le territoire australien. Mais, il est important de connaître vos options avant de choisir celle qui vous convient. Explorons la gamme de visas en fonction de la raison du voyage!

Visas touristiques

Si vous cherchez à explorer les paysages australiens pour une expérience sans fin, vous serez certainement gâté ! Le pays offre une variété de choses à faire. Nous ne parlons pas seulement des kangourous qui attirent l’attention de nombreux touristes. Un visa touristique est requis si tel est le but de votre visite. Il en est de même pour un déplacement professionnel. Vous trouverez ci-dessous 3 visas que vous pouvez obtenir pour remplir ces conditions :

ETA ou autorisation de voyage électronique

visas australie

  • C’est un visa pour les séjours de courte durée. L’ETA est un type de visa pour un séjour de courte durée, c’est-à-dire inférieur à trois mois.
  • Il n’est pas possible de postuler en ligne pour cela. Cela signifie que vous devez appliquer votre participation à des intermédiaires tels que des agents de voyage ou des
  • professionnels de l’immigration. En outre, vous pouvez rechercher des ambassades australiennes autour de vous.
  • Concernant le coût, ce visa est gratuit. Mais, vous devrez payer des frais de traitement qui vous coûteront 20 $.
  • Une trentaine de pays sont éligibles à ce type de visa, et notamment la France.
  • Il n’est pas en mesure de permettre au travailleur de travailler comme le WHV. Cependant, et dans certaines circonstances, il permet de faire du bénévolat à ceux qui le souhaitent.

Le e-Visiteur

  • Semblable à l’ETA, l’e-Visitor vous permet de faire un voyage de courte durée (moins de trois mois).
  • Même s’il s’agit d’un visa électronique, les procédures à suivre sont plus compliquées.
  • Il est gratuit et peut être complété entièrement via le Web.
  • Ce type de visa est conçu pour les citoyens de l’Union européenne et de la Suisse. Par exemple, si vous avez la nationalité française, vous faites partie de ceux qui sont qualifiés.
  • Pour en savoir plus, rendez-vous par vous-même sur le site du département australien.

Le visa de visiteur

visa immigration australie

C’est le Visitor Visa qui diffère plus ou moins des deux autres cités précédemment (l’ETA et l’e-Visitor).

  • Même si elle est limitée aux séjours de courte durée, la demande est soumise dans les territoires australiens. Cela signifie que si votre séjour (maximum trois mois) est terminé, il existe la possibilité de le prolonger en faisant une demande supplémentaire.
  • Il est important d’être conscient que les tarifs diffèrent selon l’emplacement de votre résidence en Australie ou à l’intérieur.
  • Semblable aux deux autres visas, il ne permet pas de travail rémunéré. Cependant, vous pouvez être employé en tant que bénévole.
  • Le visa étudiant est réservé aux étudiants.
  • Les pays anglophones sont connus pour leur capacité à enseigner. De plus, pour ceux qui cherchent à apprendre à maîtriser l’anglais, l’Australie est l’un des meilleurs endroits auxquels penser. Si vous envisagez d’étudier en Australie, il est essentiel que vous obteniez le visa étudiant.

Le visa étudiant coûte environ 620 $. Parallèlement à vos études, cela vous permet également d’obtenir un emploi. Cela vous permettra de travailler environ 40 heures toutes les deux semaines.

Visa Vacances-Travail (WHV)

Beaucoup de gens aimeraient partir en voyage en Australie lorsqu’ils travaillent. Il est vrai que les vacances s’accompagnent de dépenses diverses, et c’est le PVT qui permet de les remplir en réalisant une activité rémunérée, pour un montant qui correspond à une année entière.

Ce visa est idéal pour les jeunes âgés de 18 à 35 ans. Le tarif de 2019 était de 485 $. Plus de détails ici.

Le visa pour l’immigration

Si un court séjour ne vous suffit pas puisque vous souhaitez vous installer en Australie et y vivre, alors vous aurez besoin d’un visa d’immigration. vous avez besoin. L’Australie est en fait un pays qui offre de nombreuses opportunités à ceux qui souhaitent résider dans le pays.

Pour déménager dans ce pays, vous devrez demander différents visas disponibles en fonction de votre situation particulière. Vous pouvez demander le visa qualifié ou et le visa temporaire de pénurie de compétences (TSS) ou le visa partenaire est le vôtre.

# Les différents types de visas pour l’Australie 2023

# voyage camping car australie # vacances australie visa # voyage australie visa # eta australie

Leave a Comment