Le Québec cible 100 K nouveaux immigrants en 2023

Cet article est conçu pour ceux qui sont intéressés à vivre ou travailler au Québec. Le ministère de l’Immigration du Québec a publié le 28 octobre 2021 son plan d’immigration 2022. Il comprenait des dispositions pour accepter des résidents permanents et permettre l’acceptation d’immigrants. Afin de mobiliser ses citoyens, le gouvernement du Québec a tenu une consultation estivale. Le résultat a été la naissance du plan d’immigration 2020-2022.

Le nouveau programme d’immigration du Québec prévoit d’accepter entre 49 500 et 522 500 résidents permanents d’ici 2022. Pour compenser le nombre insuffisant d’admissions en 2019-2025 en raison du C.O.V.I.D-19, la province ajoutera 18 000 admissions supplémentaires à ses chiffres initiaux. Le Québec pourrait accueillir environ 70 000 nouveaux résidents d’ici 2022. Voulez-vous savoir si vous êtes admissible aux exigences de résidence du Québec? L’admissibilité dépend des compétences linguistiques, de l’expérience de travail et des liens avec le Québec du candidat. Avant de commencer le processus de demande, il est important de vérifier votre admissibilité.

C’est une chose de réussir le test d’éligibilité, mais savoir dans quelle catégorie vous devez postuler en est une autre. Le Québec, comme toutes les autres provinces du Canada, doit sauvegarder ses intérêts économiques. Le Québec doit protéger ses intérêts économiques. C’est pourquoi les principales catégories d’immigration sont économiques et cela montre essentiellement ce que vous avez à offrir. Les professionnels expérientiels pourraient être admissibles au Programme de l’expérience québécoise, tandis que les chercheurs d’emploi pourraient être admissibles au Programme des travailleurs qualifiés du Québec.

quebec ville quebec VISA

Alors que la catégorie économique ne devrait pas être la seule à considérer, c’est celle qui a monopolisé la plupart des créneaux d’immigration. La catégorie économique représentera environ 33 900 des arrivées prévues, soit près de la moitié de tous les immigrants. Environ 28 800 de ces immigrants seront des travailleurs qualifiés. En d’autres mots, les immigrants qui veulent s’établir au Québec en 2022 seront plus susceptibles d’avoir une compétence et gagneraient à avoir une expérience de travail dans la profession qu’ils ont choisie. Si vous êtes intéressé à démarrer une entreprise au Québec, il y a peut-être une chance d’obtenir l’un des 4 300 créneaux disponibles pour les investisseurs, les travailleurs autonomes et les entrepreneurs.

Vous trouverez 18 600 places disponibles pour les nouveaux immigrants si vous faites un calcul rapide. La résidence permanente peut être obtenue au Québec en postulant aux programmes de réfugiés ou de regroupement familial. Cela vous permet de rejoindre votre famille ou de demander le statut de réfugié.

canada immigration

Le ministère de l’Immigration du Québec publie chaque année le nombre d’immigrants qu’il veut admettre pour l’année suivante. Il énumère également les catégories d’immigrants qui peuvent postuler. Il est simple de demander la résidence d’immigration avec les informations dont nous disposons. Le Québec est la seule province canadienne qui a le droit de fixer ses propres cibles d’admission en matière d’immigration. Cela est dû à un accord qu’il a conclu avec le gouvernement fédéral en 1991. Cela lui permet de choisir d’augmenter les admissions au fil du temps (les chiffres pour 2022 sont nettement supérieurs à ceux des deux années précédentes). Cela augmentera vos chances d’obtenir la résidence canadienne grâce à l’immigration. Cela ne se termine pas en 2022. Même si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir la citoyenneté, il y a un bon côté à ce fait : la province prévoit d’augmenter ses objectifs annuels d’immigration.

# canada.canada immigration.immigration.Immigration au Canada.immigration quebec.quebec ville.quebec VISA

# adresse immigration canada montreal # cout immigration quebec # aide aux nouveaux arrivants montreal

Leave a Comment