Comment puis-je immigrer en Australie 2023

Immigration en Australie

La vie australienne est un rêve pour beaucoup ? Un nombre croissant de personnes souhaitent résider en permanence dans la maison des Kangourous. L’Australie était encore ouverte à tous avant de fermer ses portes à tous. En effet, depuis 10 ans, l’Australie promeut sa politique d’immigration en accord avec les exigences économiques de la nation. Cependant, certaines portes restent ouvertes ! De plus, en raison de la propagation de la pandémie, l’Australie a fermé ses frontières, entraînant des taux d’immigration extrêmement bas depuis l’année. L’Australie manque actuellement de ressources humaines et a développé de nouvelles listes d’emplois très recherchés. C’est pourquoi nous vous présentons les différentes options qui s’offrent à vous pour vous établir en Australie.

Comment puis-je immigrer en Australie

Tout le monde sait que l’Australie offre un niveau de vie incroyable. Avec un soleil toute l’année, des grandes villes à seulement 30 minutes de la plage et un environnement économique stable, l’Australie compte un grand nombre d’immigrants qui cherchent à rester de façon permanente. Dans le passé, pendant de nombreuses années, l’Australie a connu une croissance régulière ainsi qu’un faible taux de chômage (4,6 % en septembre 2022) ainsi que des salaires élevés, ce qui signifie que ses citoyens bénéficient d’un excellent niveau de qualité de vie. En plus de cela, les conditions de vie sont parfaites, avec de beaux paysages, une météo agréable et des habitants sympathiques… c’est en somme un paradis.

Le pays cite aussi sa politique d’immigration choisie mais ne cache pas son besoin de main-d’œuvre dans des secteurs spécifiques, ce qui constitue une belle opportunité pour les personnes qualifiées ! La pandémie a encore intensifié les effets de cette maladie.

Comment puis-je immigrer en Australie 

obtenir un visa australie

Trouvez votre profil

Pour déterminer si votre profession est l’une des professions les plus recherchées en Australie, vous devez consulter les listes mises à disposition par le gouvernement australien, y compris la liste des professions qualifiées à court terme (STSOL) ainsi que la liste à moyen et long terme. Liste des compétences stratégiques (MLTSSL) Si votre profession figure sur l’une de ces listes, vous pouvez demander le Points Visa (189 ou 190).

À la lumière de l’épidémie et de la pénurie de main-d’œuvre qui en résulte, l’Australie a dressé une toute nouvelle liste de professions en forte demande dans tout le pays. C’est ce qu’on appelle la liste des professions qualifiées pour la migration prioritaire (PMSOL). La liste comprend 44 emplois qui répondent aux exigences en matière de compétences essentielles pour la reprise économique du pays après la C.O.V.I.D-19.

Les demandes de visa et les demandes parrainées par l’employeur qui incluent une profession dans le PMSOL seront examinées en premier. D’autres listes de professions qualifiées seront en vigueur, mais les professions PMSOL seront priorisées.

S’il y a des parents qui résident en Australie et que vous souhaitez emménager avec eux, cette personne doit être celle qui vous parrainera pour le visa. La personne qui vous parraine doit également pouvoir se porter garante de la candidature.

Lorsqu’une entreprise australienne vous propose de travailler et souhaite vous parrainer, elle peut vous proposer de travailler en Australie. Il est possible de demander un visa TSS (remplaçant le visa de parrainage 457) ou un visa de 186 ou.

Si vous envisagez de créer une entreprise en Australie, sachez qu’il existe de nombreux visas disponibles, mais que les exigences financières sont très élevées.

Améliorez vos chances d’obtenir un visa

Il est possible d’améliorer vos chances de vous installer en Australie en postulant à la démarche d’obtention d’un visa plus accessible. En effet, si vous avez moins de 35 ans, vous pouvez demander le WHV/PVT. Cela vous donne la possibilité de rester en Australie pendant un an et vous donne ainsi la possibilité de trouver un employeur prêt à vous offrir un parrainage.

Le processus d’obtention d’un visa étudiant est également une excellente option pour faire le premier pas en Australie. Les employeurs se sentiront en confiance par le fait que vous avez terminé vos études en Australie et, par conséquent, que vous avez une solide qualité d’anglais parlé et écrit. Sachez que certains visas étudiants offrent également la résidence permanente.

Vous pouvez passer par un agent d’immigration

chances d'obtenir un visa australie

L’immigration en Australie est souvent un processus long et parfois difficile, selon les circonstances. La liste des documents que vous devez soumettre aux autorités australiennes de l’immigration est généralement longue. Si vous ne connaissez pas la langue couramment, cela peut devenir une expérience bouleversante. Pour vous aider dans le processus et vous assurer qu’il existe un dossier approprié, avoir sélectionné le type de visa ou de visa approprié, etc. Une consultation avec un agent de l’immigration est une excellente option. L’agent travaillera comme votre représentant pour toutes les tâches administratives liées à vos demandes de visa.

vous pourriez aussi aimer

Assurez-vous d’utiliser un agent agréé MARA avec un “numéro d’enregistrement d’agent de migration”.

Visas pour les immigrés

Plus de 10000 visas sont proposés par l’immigration australienne

site de rationnement. Voici une liste des différents visas que vous pouvez choisir :

Visas temporaires

Il est également connu sous le nom de PVT également connu sous le nom de WHV peut être un type de visa disponible pour les jeunes âgés de 18 à 35 ans. Ce visa vous permet de visiter l’Australie pour une période d’une année civile (renouvelable une fois) et vous permet de travailler pour la durée de ce visa.

Un visa étudiant (sans restriction d’âge) vous permet d’entrer sur le territoire australien et de vous produire jusqu’à quarante heures par quinzaine. Il est valable pour toute la durée de vos études, plus quelques semaines à la fin de vos études.

Visas sponsorisés par des sponsors

TSS (remplace Parrainage 457)

Avec le visa temporaire de pénurie de compétences, vous serez parrainé par l’entreprise australienne. Vous devez posséder au moins deux ans de connaissances dans votre domaine d’expertise. Votre intitulé de poste doit figurer sur le STSOL ou le MLTSSL. Les emplois répertoriés dans la liste des professions qualifiées pour la migration prioritaire peuvent également être affectés. Il est également nécessaire de passer un test de langue pour montrer la grande maîtrise de l’anglais.

Programme de nomination des employeurs (visa 187) et 187)

Utilisé à la suite d’un visa TSS C’est un visa valable cinq ans c’est-à-dire qu’il est renouvelable.

Si vous postulez pour un emploi et que vous n’avez pas été employé en Australie, il est nécessaire d’être financé par une entreprise qui reconnaît vos diplômes et votre expérience professionnelle. De plus, vous devrez prouver que vous avez au moins trois ans d’expérience dans le poste pour lequel vous postulez.

Visa indépendant qualifié (visa 189)

Ce sera celui qui est un visa autonome c’est-à-dire qu’il n’est pas pris en charge par une entreprise ou un gouvernement. Votre emploi doit être noté dans le MLTSSL. Le score de 189 est déterminé par le test de points (vous devez obtenir au moins 60 points). Pour être éligible, vous devez être âgé de moins de 45 ans. Il s’agit d’un visa non permanent d’une durée de 5 ans et renouvelable. Le nom de famille peut être inscrit sur la demande de visa.

Visa partenaire (Visa 820 ou 309)

Le demandeur doit être marié ou être en union de fait avec un citoyen australien, résident permanent d’Australie ou néo-zélandais pour être admissible à ce visa.

# voyage camping car australie # visa evisitor australie # voyage australie visa # partir 3 mois en australie

Leave a Comment