Comment faire une demande en ligne pour un visa canadien – Toutes les étapes 2023

1. Êtes-vous éligible pour postuler ? Trouver.

Avant de commencer à remplir les formulaires, il est important de savoir si vous pouvez faire une demande de visa en ligne. Répondez à toutes les questions en cliquant sur ce lien.

Des questions sur la citoyenneté, la famille, l’âge et le travail seront posées.

Une fois que vous avez répondu à toutes les questions et que vous avez été déclaré éligible pour la demande de visa canadien en ligne, vous recevrez un message avec un “code personnel” qui vous permettra de créer un compte.

Prenez note du code et assurez-vous de suivre les instructions claires.

2. Veuillez remplir le formulaire en ligne

Vous trouverez des instructions sur la façon de soumettre une demande de visa en ligne.

  • Le formulaire de visa temporaire IMM5257 peut être téléchargé
  • Téléchargez le formulaire de données familiales IMM5707.
  • Télécharger les listes de contrôle des documents qui peuvent être téléchargés et envoyés au moment de la demande de visa
  • Téléchargez la “Déclaration VFS”, qui permet l’administration VFS de votre visa.

3. Remplir tous les documents requis

Vous devez remplir le formulaire et également numériser ou photocopier plusieurs documents.

  • Passeport (surtout pour la page d’identité)
  • Au cours des 10 dernières années, vous avez peut-être utilisé vos antécédents de voyage (visa ou tampon d’entrée dans un autre pays)
  • Le cas échéant, photocopiez ou scannez l’autorisation d’étudier, de séjourner ou de travailler à l’étranger.
  • Photographies ou scans de visas américains valides (le cas échéant).
  • Vous devez fournir des justificatifs financiers prouvant que vous êtes en mesure de financer vous-même votre voyage, tels que le relevé bancaire des quatre derniers mois, une
  • attestation de travail ou d’entreprise, une preuve de propriété de biens ou tout autre justificatif consultable.
  • Photographies couleur 35 mm par 45 mm, soit 420540 pixels au format JPEG. Taille 240 Ko
  • Vous aurez besoin d’une preuve de voyage telle qu’une preuve de réservation, d’itinéraire ou de billets d’avion.

4. Inscrivez-vous ou connectez-vous pour soumettre votre candidature en ligne

canada immigration

Inscrivez-vous pour recevoir la “clé”, puis créez un compte pour soumettre votre demande de visa, payer les frais de visa et vérifier le statut.

Partenaire de connexion ou GCKey sont les options pour créer un compte. Pour les citoyens nigérians, sélectionnez “GCKey”.

Une fois que vous avez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, connectez-vous à votre compte, puis sélectionnez “Visa de visiteur”, permis d’études et/ou de travail”. Ensuite, passez à l’étape suivante.

Entrez votre “Code Personnel de Référence” puis téléchargez les formulaires et les pièces justificatives que vous avez préparés à l’avance.

5. Effectuez un paiement

Une fois que le système a examiné tous les documents reçus, il vous redirigera vers la page de paiement Visa, qui coûte 100,00 $ CAD. Vous serez averti si le paiement a réussi.

6. Visitez VFS Global

Vous devrez apporter votre confirmation de paiement, votre passeport et votre photo au format 3,5-4,5 cm à VFS Global Nigeria.

Dans les 2 jours ouvrables suivant la fin de votre demande, vous recevrez un e-mail avec un code qui vous permettra de suivre l’état.

7. Envoyez un visa papier

immigration Immigration au Canada immigration quebec

Le processus de candidature à la loterie des visas canadiens 2022 sur papier est presque identique. Continuez à remplir les formulaires en ligne et à préparer les pièces justificatives, comme décrit ci-dessus.

Vous pouvez également effectuer des paiements en ligne ou visiter le centre de demande de visa VFS Global. Quelle est la différence?

Les demandes de visa en ligne ne vous obligent pas à imprimer chaque formulaire individuellement. Si vous soumettez sur papier, vous devrez imprimer tous les formulaires à l’aide d’une imprimante laser sur du papier blanc non glacé.

Vous devez également remplir le formulaire IMM5467F si vous ne traitez pas votre demande de visa. Cela autorise d’autres personnes à organiser la loterie canadienne des visas 2022.

Informations complémentaires : Le paiement des frais de visa canadien via une banque commerciale n’est plus accepté. Seuls les paiements en ligne sont acceptés. a tous les détails.

# gouvernement canada visa # immigration canada gatineau # immigration canada service a la clientele

Leave a Comment