L’une des questions les plus cruciales posées aux personnes souhaitant migrer au Canada concerne les problèmes financiers, qui sont liés aux dépenses liées au traitement des documents personnels ainsi qu’aux frais de visa et autres frais associés à la demande d’immigration. vous un ensemble important d’informations sur les coûts financiers du processus d’obtention d’un visa d’immigration et le reste du coût d’obtention des documents nécessaires pour créer le profil personnel doit être rempli pour rejoindre divers programmes canadiens d’immigration.
Croyez-vous que les frais d’obtention d’un visa pour le Canada sont extrêmement chers
En effet, l’immigration au Canada s’accompagne, comme dans d’autres pays, de dépenses qui ne sont pas accessibles à beaucoup de nos jeunes, notamment les jeunes sans emploi ou récemment diplômés. L’immigration par le biais du programme Entrée express ou d’autres programmes nécessite une certaine somme d’argent pour être un niveau acceptable dans le compte de la personne qui souhaite déménager au Canada.
Cas qui ne nécessitent pas de preuve de capacité financière
Il y a des cas où un immigrant n’est pas tenu de soumettre un relevé de compte d’une banque indiquant qu’un certain montant en espèces est l’exigence minimale pour accorder la demande d’immigration, le montant augmentera si le demandeur emmène ses enfants et sa femme. avec lui. Les situations qui ne nécessitent pas les documents requis sont :
- Si la personne qui est un étranger est en mesure de travailler légalement au Canada
- Si le demandeur est un scientifique ou a une formation professionnelle, il n’est pas tenu de révéler les capacités financières de sa famille.
- Si la personne est inscrite au Programme canadien d’immigration des métiers et des travailleurs qualifiés
Frais initiaux pour le dossier d’une demande d’immigration pour le Canada
Chaque dossier de demande d’immigration nécessite divers documents. Ces documents sont requis, que ce soit dans le dossier électronique ainsi que dans les dossiers physiques requis au consulat qui se trouve dans le pays d’où le demandeur est originaire. cherchant à émigrer au Canada et aussi parmi les dépenses.
Coûts pour prouver le niveau d’anglais en anglais
C’est un test pour déterminer la compétence du candidat dans la langue anglaise. Tous les programmes d’immigration qui vont au Canada exigent ce test et sont appelés IELTS et sont obligatoires dans le dossier d’un immigrant, quel que soit le programme par lequel il envisage d’immigrer. Les différences sont basées sur le niveau requis par le programme, qui varie généralement de cinq à sept points. Le coût du test varie de 180 à 300 dollars.
C’est la raison pour laquelle nous vous informons que d’autres tests sont disponibles à moindre coût, mais ils ne sont pas reconnus, c’est pourquoi nous insistons pour que le test soit le test IELTS puisque c’est le seul test reconnu par les Canadiens consulats et ministère des Affaires étrangères, et le certificat délivré après avoir réussi le test est versé au dossier électronique de candidature pour devenir agent d’immigration.
Le coût de l’évaluation d’un certificat académique
Le niveau académique est parmi les principaux facteurs qui contribuent à l’approbation d’un dossier d’immigration du demandeur, puisque les certificats académiques peuvent gagner des points supplémentaires sur l’échelle de notation du programme d’immigration. Ils sont également équivalents au système d’éducation standard dans n’importe quel pays, mais le problème pour les titulaires de certificats est qu’il n’est pas reconnu au Canada Le titulaire du certificat doit examiner le certificat qu’il détient afin d’être reconnu au Canada Le coût de l’évaluation varie entre 200 et 300 dollars américains.
Dans le cas de l’organisme qui accorde la certification Il existe des institutions reconnues comme telles par le gouvernement canadien qui ne peuvent procéder qu’à une évaluation du certificat. Ils se trouvent sur le site officiel qui s’occupe de l’immigration au Canada
Est-ce que tous les documents nécessaires pour pouvoir entrer au Canada nécessitent de l’argent liquide ?
Nous avons déjà discuté des documents qui nécessitent de l’argent en raison du fait que l’organisation qui prend les documents est une agence indépendante du gouvernement canadien et n’est associée ni aux agences gouvernementales telles que le ministère des Affaires étrangères ou le ministère de l’Immigration au Canada. Le coût total de ces deux documents est compris entre 300 et 500 dollars américains, en relation avec le certificat de compétence linguistique et un certificat de compétence académique, cependant, il existe d’autres documents que les immigrants sont légalement tenus de joindre à ces deux documents pour exemple, une déclaration de divulgation financière de passeport, un contrat de travail.